"Twitte ta devise" Classe de 1ère COM - Lycée Professionnel Montesquieu - Sorgues

"Twitte ta devise"

 

Par la classe de 1ère COM  (Bac Pro Commerce)

Lycée Professionnel Montesquieu - Sorgues

 

Intervenantes :

  • en atelier d'écriture : Anne Rapp Lutzernoff
  • en atelier d'arts plastiques : Eléonore Dadoit Cousin

 

 

"Avec la SANTE, l’ARGENT et la PAIX,

notre monde ne peut qu’avancer et nous offrir l’EGALITE"

Adam AICH

 

 

"Le RESPECT, la SANTE et le BONHEUR,

ces 3 mots réunissent forcement la vie parfaite"

 

RESPECT
SANTE
BONHEUR

 

Il faut avoir du respect envers les autres pour se faire respecter

Etre heureux
&
Toujours avoir le sourire

 

Loïc BREZAC

 

 

"La Liberté est le respect de tous"

 

Selon moi, la Liberté est très importante car elle permet à tous de pouvoir s’exprimer. Elle nous permet de faire ce que l’on veut que l’on soit une femme ou un homme, une vielle personne ou un jeune, noir ou blanc, être hétérosexuel ou homosexuel. Tout le monde est libre, et je suis libre.

Selon moi, l’Amitié est très importante et il faut bien choisir ses amis et amies pour qu’ils soient toujours à nos côtés quoi qu’il arrive.

Enfin, selon moi, le Respect est également très important car on doit se respecter les uns des autres, et cela même si je suis différente de vous, même si je n’ai pas la même vie que vous, et même si je n’ai pas les mêmes choix que les autres.

 

Lisa BRUCCI

 

 

"Voyager avec sa famille, en musique, est réconfortant"

 

La Famille => La Famille est très importante pour la vie de tous les jours.


La Musique => Selon moi, la Musique est importante car elle permet de partir dans un autre monde quelques instants.


Le Voyage => Le voyage, c’est sortir de la routine, découvrir du nouveau et de nouvelles cultures.

 

Franclim DA SILVA FERNANDEZ

 

 

"Sans le respect, le monde serait détruit !"

 

Liberté => Pouvoir faire et pouvoir penser ce que l’on souhaite sans abus, et sans être jugé par les autres.

Respect => Respecter les choix de chacun.
Je respecte et j’aime être respectée en retour.

Famille => On a qu’une famille et il faut en profiter à 100% !
La famille est présente dans les bons moments, mais surtout dans les mauvais moments.

 

Anaïs DEANTONI

 

 

"Le Football et la Famille sont les 2 choses prioritaires dans ma vie

et font de moi ce que je suis"

 

Le Football => C’est important parce que je passe mon temps à faire du foot. C’est ma passion. J’aimerais devenir footballeur professionnel.


La Famille => Pour moi, la famille est très important parce que dans les familles il faut toujours être soudé, s’aimer les uns et les autres.

 

Nassim EL A’YISY

 

 

"Il y a une famille par le sang, et les amis qui deviennent une famille"

 

Amitié => Loyauté & toujours présente

Grâce à mes amies, le soutien, l’amour, l’encouragement et le réconfort sont toujours présents.


Féminisme => Egalité Homme-Femme & Respect des valeurs de la Femme

Cette cause me tient à cœur car les femmes sont considérées comme étant le sexe faible. Dans notre société, il y a beaucoup d’injustice envers les femmes, notamment au travail et dans leurs études…


Famille => Primordial & Toujours présent

La famille est indispensable et un repère. Je me sens soutenue et très soutenue, et très aimée par ma famille.

 

Yasmine MERAH

 

 

"Le RESPECT : 
Un besoin, et même, une obligation"

 

La FAMILLE => Selon moi, c’est un besoin car elle nous représente, elle est un repère. Elle nous rappelle d’où l’on vient, nos origines, ce qui fait ce que nous sommes et nous rappelle les personnes que l’on aime le plus au monde ainsi que les personnes que l’on respectera toujours. Celles qui passeront avant tout, mais aussi celles qui seront toujours là pour nous malgré tout.


Le RESPECT => Le Respect est primordial. Si l’on veut être respecté, nous devons être capables de donner du respect en retour. Sans respect mutuel, nous ne sommes rien, et la cohabitation n’est pas possible.


L’AMITIE => Il est important de bien choisir nos amis. Des amis avec qui nous sommes droits, avec qui nous sommes dans une bonne ambiance et où nous nous amusons en passant du bon temps. Il est également important de ne pas être faux les uns envers les autres, et d’être toujours là mêmes dans les moments difficiles.

 

Tatiana PEREIRA

 

 

"La Solidarité est la loyauté de tous"

 

Respect => Ne pas faire aux autres ce qu’on n’aimerait pas que l’on nous fasse.


Loyauté => Ne pas trahir. Ne pas faire de coups de travers. Ne pas être méchant avec les autres.


Solidarité => S’entraider, être soudés les uns envers les autres.

 

Laurie SORIANO

 

 

"Protéger la TERRE, protéger les HOMMES, protéger la PAIX"

 

TERRE => " Si grande pour nous mais si petite dans l’univers "
J’ai choisi ce mot car j’évolue en ce moment et je pense qu’il faut qu’on évolue tous.


AMOUR => " C’est l’âme-sœur, la famille, la fraternité "
J’ai choisi ce mot car je pense que c’est ce que l’on cherche tous et ce qui peut nous sauver.


PAIX => " Un luxe que nous avons et que l’on pourrait perdre à nouveau comme nos grands-parents "
C’est la raison pour laquelle j’ai choisis ce mot.

 

Mme VERDIER

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Grayscale © 2014 -  Hébergé par Overblog